Notre expertise

Nous nous targuons d’offrir le service d’orthèses le plus complet et le plus moderne de la région de Québec, et ce, dans un cadre médical et à un prix compétitif. Nous faisons tout en notre pouvoir pour demeurer à la fine pointe de la technologie et offrir des orthèses sur mesure adaptées aux besoins individuels de chacune des personnes que nous servons. Nous réservons une place de choix à l’investigation et au contact avec le client, parce que pour nous, la confiance est essentielle.

Un service après-vente hors pair

Nous procédons à une évaluation précise de vos besoins, fabriquons vos orthèses avec soin et veillons à un ajustement optimal à la livraison… mais notre accompagnement ne s’arrête pas là ! Nous restons à votre disposition car nous tenons à nous assurer de votre confort et de votre adaptation à vos orthèses. Il nous est possible d’effectuer des contrôles ou des modifications suivant la prise de possession de l’appareillage. Habituellement, si une modification est nécessaire, elle sera effectuée en votre présence afin de limiter le plus possible vos désagréments.

Des techniques et équipements de pointe

L’examen offert à la Clinique Roy Boivin se veut complet et rigoureux pour que l’orthésiste parvienne à cibler la solution la plus efficace qui soit. Pour ce faire, nous nous sommes dotés d’une méthodologie incluant des moyens techniques performants dont des goniomètres de mesure très précis, un système de caméras numériques efficace et un podomètre électronique de pointe. Nous utilisons, pour la fabrication de vos orthèses, la technique européenne par éléments ou la technique américaine par pressage de matériaux. Dans le but de mieux individualiser notre intervention, il se peut que nous ayons recours à une combinaison des deux techniques.

Nos accréditations

L’appartenance à une association professionnelle se veut un gage de compétence pour notre clientèle. En effet, cette accréditation, qui oblige le professionnel à se conformer à un code de déontologie strict, n’est décernée à l’orthésiste qu’après qu’il ait réussi plusieurs tests mesurant ses connaissances et son savoir-faire. La formation continue constitue également un critère d’admissibilité.

La Clinique Roy Boivin est membre en règle de l’Association des orthésistes et des prothésistes du Québec (AOPQ), de l’Ordre des technologues professionnels du Québec (OTPQ) et du Conseil canadien de certification des orthésistes du pied (CCCOP).

La clinique est aussi accréditée par :

Nos services sont admissibles au remboursement par la plupart des assurances privées.